L Odyssee de L Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Odyssee de L Alliance

L Odyssee de L Alliance pve et pvp hl
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le repert d Onixia

Aller en bas 
AuteurMessage
themisse
Admin
themisse


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

Le repert d Onixia Empty
MessageSujet: Le repert d Onixia   Le repert d Onixia Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:58

Attaques spéciales:

* Fire breath: Un cône de feu touchant tout ceux qui se trouvent devant elle pour 3-4k de dommage. Solution: Toujours faire pointer onyxia vers le nord, à l'écart des groupes sur les cotés.
* Knock Back: l'AE knockback projette très loin (jusque dans les oeufs). Solution: Position sur les cotés le plus loin possible (tout en étant au contact). Ne pas se placer entre onyxia et ses oeufs Smile
* Tail Whip: Attaque sous la forme de cone étourdissant pendant 2-3s tout ceux qui se trouvent derrière onyxia (200-300 dommages). Solution: personne derrière le dragon Smile


Plan:

Le MT fonces sur 20-30 metres avant tout le monde pour être sur qu'il ait l'aggro initial. Aucun DPS sur onyxia tant que le MT n'est pas en position et qu'il n'a pas construit son aggro pendant au moins une minute.

Lorsque le signal du pull est donné, tout le raid se met en place. Si le raid traine, les retardataires aggro les patrouilles qui repopent dès qu'Onyxia est engagée

Les dragonnets qui restent d'un eventuel précédent wipe sont pullés avec un AE créant peu de menace (ex: consécration) et sont tués le plus rapidement possible. Il n'y a en général que peu de dragonnets sur chaque cotés donc ça devrait être facile.

Il ne devrait pas y avoir de pop de dragonnets durant cette premiere phase exceptés si quelqu'un est projeté dans les oeufs. Dans le cas contraire, un groupe dédié à la gestion des dragonnets (idéalement les groupes 7 et 8 pour chaque coté) ont la charge de les tuer. Vous devez être capable de gérer n'importe quel nombre de dragonnets qui popent mais plus de 10 dragonnets annihilerait la viabilité du raid sur le long terme. Ne pas aller pret des dragonnets devrait suffir. Note: Le rayon d'aggro des oeufs est plus grand que celui d'ubrs (rester à coté les fait pop).

le MT se met en position doucement vers le nord de la tanière. Sa position doit être très précise à cause de la projection. Il doit être 10 à 15m du mur du nord. Si le MT est bien positionné, le rebond sur le mur le remet très proche de la position idéale.

Onyxia doit toujours faire face au nord

Une fois que le MT a construit son aggro pendant 1min, tout le monde attaque. Contrôlez votre DPS, les chasseur FD régulièrement, les rogues feintes également, les mages n'overnuke pas etc... Si le MT perds l'aggro, onyxia se tourne vers un des cotés et tue tout le monde avec un fire breath.

Tuez là progressivement et laissez la s'acharner sur le MT.

A 70%, 2e break. On laisse le MT reconstruire son aggro. Mieux vaut prévenir que guerir Smile. Pendant cette break, un petit picnic s'impose: Boissons, nouritures, potion de resistance au feu en préparation de la phase 2.

A 65%, onyxia se dirige vers le sud et s'envole. La phase 2 commence.

Points Clefs:
La gestion de l'aggro et de la position du MT est la partie la plus importante de cette phase. Cette phase est extrement simple comparée à la 2e. Aucune potion ne devrait être utilisée durant cette phase (exception faite des potions de resistances au feu) ou celle avec un cooldown remarquable (ndt. à retraduire ^^)




Le repert d Onixia Onixia10



voila pour ceux sui ne voudront pas lire ici
http://www.wow-arena.com/onyxia.php


Dernière édition par themisse le Lun 1 Déc - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-alliance.forum-actif.net
themisse
Admin
themisse


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

Le repert d Onixia Empty
MessageSujet: Le repert d Onixia   Le repert d Onixia Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:58

Phase 2


Attaques spéciales:

* Engulfing Flames: Elle crache une boule de feu sur une personne au hasard. Cette boule de feu touche la personne pour 3k et son entourage pour un nombre non négligeable de dégats. Solution: S'écarter les un des autres pour éviter l'effet boule de neige. Utiliser les bandages pour se soigner afin d'éviter que les healers gachent de la mana.
* L'emote suivante apparait "Onyxia begins to take a deep breath"("Onyxia prends une profonde inspiration"). CQOnyxia vous prévient que le deep breath arrive sous 5 secondes. Une énorme colonne de feu surgit du spot où se situe onyxia et tue tout le monde instantanément. Cette attaque peut pulvériser le raid complet si elle n'est pas gerée convenablement.


Solution: Si la répartition est bonne, le deep breath a peu de chance d'arriver. Onyxia va uniquement lancé son deep breath si il y a un regroupement et, dans ce cas, elle choisira là où ça fait le plus mal. De toute manière, il faut être préparé à ce que le deep breath arrive. Il faut alors courir vers le mur le plus vite possible à l'écart de la zone où le deep breath aura lieu.

Update: L'attaque du deep breath est un sujet chaud et semble avoir changé depuis un patch récent. Certains disent que le positionnement n'a rien à voir avec le DB et que seuls le debuff et le DPS le déclenchent. Personnellement, je n'en crois rien et je pense que le DB arrive si une des deux erreurs survient: 10+ personnes sont regroupés dans un coin OU le dps est trop faible et onyxia est encore en l'air au bout de 4-5 minutes. Nous avons aussi commencé à avoir plus de DB lorsque nous avons manqué de debuffs donc j'insiste toujours pour qu'il y ait au minimum 6 debuff en permanance durant cette phase. Le fonctionnement exact du DB reste un mystere. Certains peuvent avoir différentes experience et relever différentes observation mais le coeur de la stratégie reste: Restez éloignés les uns des autres autant que possible.



Comme vous pouvez le voir, chacun est placé de telle manière à ce que celui qui se prends l'engulfing flames ne gène pas ses voisins.

Screenshots: Bon positionnement durant la phase 2: Coté est and Coté ouest

Onyxia va voler autour de l'antre donc les personnes faisant des dommages à distances doivent bouger afin de garder onyxia à portée de tir. Vos soigneurs savent que vous serez amenés à bouger et vous suivrons mais essayez de rester le plus proche possible de votre coté. Vous pouvez faire autant de dommage à distance que vous voulez tant que vous ne vous agglutinez pas et que vous pouvez rejoindre un mur rapidement en cas de DB.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-alliance.forum-actif.net
themisse
Admin
themisse


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

Le repert d Onixia Empty
MessageSujet: Le repert d Onixia   Le repert d Onixia Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:59

Plan:

Dès qu'elle s'éleve dans les air, la première vague de dragonnets est de 15-20. Donc tout le monde doit essayer de les tuer au plus vite. Apres la premiere vague, les groupes 7 et 8 peuvent gerer à eux seuls les dragonnets. Si ils deviennent hors de control, tout le monde doit aider à leurs destruction. Durant cette phase, les dragonnets popent régulièrement donc les groupe 7/8 auront besoin de support.

Tout le monde se place bien séparés les uns des autres. Le dps des guerriers étant négligeable à distance, ils doivent proteger les tissus des dragonnets. Les paladins AE les dragonnets et soignent. Les groupes 7 et 8 ignorent onyxia, le reste effectue des dommages à distance sur elle.

Les soigneurs se focalisent sur les tueurs de dragonnets. Quiconque se prenant un engulfing flames doit se soigner soi meme (bandage).
Les dégats à distance est la clef ici. Le but est de ramener onyxia au sol le plus vite possible. Faites tout les DoT, malédictions, sort de dommage que vous avez. Utilisez vos baguettes. Rappelez vous que cette phase est longue et que vous devez relancer vos DoTs et vos malédictions dès qu'ils tombent.

A 45%, le MT génère de la rage sur les dragonnets de manière à rattraper onyxia lorsqu'elle atterrit. A cet instant, moins de DPS à distance, les dragonnets doivent être sous control et le MT doit avoir suffisament de rage.

à 40%, elle peut atterrir à tout instant. Le MT se place sous onyxia pret à l'aggro et tout le monde stop ses dps sur onyxia dès qu'elle pose le pied à terre. La phase 3 commence
Quelques secondes avant l'atterrissage, tout le monde se place à l'écart des oeufs pour éviter d'être fear à proximité et se place dans la meme position qu'en phase 1.

Points Clefs:

Le plus important est le positionnement. Si tout le monde est bien écarté, onyxia touchera uniquement quelques personnes et elle ne lancera que rarement son deep breath. Meme sur nos meilleurs runs, onyxia a lancé son deep breath. C'est loin d'être ingérable du moment que tout le monde est suffisament réactif et sait exactement où aller. Un chasseur est désigné sur Ventrilo (Ndt gni?) pour donner la position exacte d'onyxia. La seule partie délicate de cette phase est les derniers 5% de vie avant son atterrissage.La phase 3 est la partie la plus complexe de la rencontre.



Phase 3


Special Attacks:

* Les memes qu'en phase 1.
* Les fissures sur le sol lancent de la lave toutes les 20-30 secondes, fearant tout ceux proches de la fissure. Ce qui les envoit généralement dans les fissures de lave infligeant 1.5k de dommage. Le fear n'est pas dispellable et le fear ward ne fonctionne pas. Solution: rester à l'ecart des fissures. Longez le mur. Si vous êtes fearé, retournez immédiatement en position. L'insigne de mithril marche ainsi que le stance dance. Si vous bougez d'avant en arrière au corps à corps, vous pourrez éviter d'etre fear dans la lave.


La position est la meme qu'en phase 1 mais plus précise à cause des fissures de lave. Rappelez vous, vous pouvez rester regroupé dans cette phase (ndt. contrairement à la phase 2) du moment que vous êtes loin des fissures. Les cacs se placent le plus loin possible des fissures, les non-cacs longent le mur loin des fissures.
Faites attention à ne pas vous éloigner de trop du mur. Le MT déplace onyxia vers le nord à l'instar de la phase 1. N'ayez pas les oeufs dans le dos en cas de projection.

Les groupes gérant les dragonnets prennent une pause car peu de dragonnets poperont tant que personne n'est projetté dans les oeufs (comme dans la phase 1). Ils doivent etre positionné loin des oeufs de manière à ne pas être fear dedans. Le plus proche des spots R à l'extreme gauche/droite sur la carte précédente.

"Plan":
Le gros dragon atterit, le MT l'attends en dessous avec toute sa rage, lui donne quelques baffe, insulte sa mère (NdT: Un MT venant du neuf cube, neuf quatre est fortement requis je pense "c'bâtard" ^^). Personne n'attaque tant que le MT n'a pas fini de construire son aggro.

Le MT déplace onyxia au meme endroit que dans la phase 1 en prenant garde aux fissures cette fois.
Sinon, le MT sera fear avant qu'onyxia soit en position. Si le MT a assez d'aggro, onyxia commencera à le poursuivre et rebelotte (Ndt. Le MT ramene onyxia au nord). Sinon, le 2e sur la liste est promis à une mort certaine. Si elle commence à faire des dégats sur le reste du raid, vous pouvez rentrer à la maison.

Le MT perdra l'aggro le plus souvent à cause du fear, du téléport, du knock back etc... Stoppez les DPS, préparez vous à bouger pour éviter les souffles de feu/oeufs et retournez en position quand onyxia sera de nouveau en place.
Exceptés l'explosion de lave (fear), la perte d'aggro du MT, les changement de positions et les chances de survies réduite, c'est exactement la meme problématique que la phase 1. Controlez les DPS et la position. Gerez les dragonnets. Laissez le MT tanker et conserver l'aggro à tout prix. Si le MT meurt, meme à 5%, le raid est fini.

.

Tout les dps doivent se focaliser sur la gestion de ceux ci. Tout ceux qui peuvent soigner, soignent le MT. Si vos pretres disent que le MT est sous control, les healer en backup dps un minimum.

A 5%, ses dommages augmentent d'envirron 25 à 30% et tout les healers du raids devront spammer leurs sorts les plus rapides pour soigner le MT. Comme il est dit précédemment, si le MT meurt, le raid est fini.

Ne mourrez pas.

Amenez le dragon à 0% calmement et fermement. Gardez tout sous control.

Points Clefs:

Totalement chaotique: Essayez de coller au plan, restez calme et donnez le meilleur de vous meme. Votre MT a beaucoup à apprendre durant cette phase. Il a besoin d'etre pret à gere les fear, l'aggro, le positionnement, les projections, les téléportes, tout. C'est le MT qui fait la réussite de cette phase.

Le plus important est que tout le raid garde la tete froide au fur et à mesure que la vie du dragon descend. Nous avons eu un run où nous l'avons descendus à 5% et avions des personnes capable de la tuer mais, en un clin d'oeil, la chose suivante se passa: 2 personnes ont été poussés dans les oeufs, 30 dragonnets arriverent et commencèrent à tuer les DPS, les healers se sont occupés des tueurs de dragons au lieu du MT et le MT est mort par manque de soin. Onyxia et ses 30 dragons ont décimés les rangs. Wipe à 1%.

Patch Update: La phase devient plus dur mais le plan reste le meme. Notre MT se plaignait d'etre téléporté plus souvent que d'habitude et qu'il avait des problemes à garder onyxia en postion. Le plan n'a pas changé et nous avons tué le dragon apres 3 essais.


Pour completer :
Sur la dinde il y a deux choses fondamentales :
- Placement/bonne résistance au feu pour la phase 3.
- Une maîtrise parfaite de son dps

Pull du Mt, il l'a colle au nord et se met dos au mur, il l'a descend SEUL jusqu'à 98%, puis dps BAGUETTE, pour les cac c'est auto attaque, pareil pour les chasseurs et quand on fait un critique on arrête de taper au moins 5sec.
Ony ne se TAUNT pas, elle est très capricieuse et tout repose sur le maintien de l'aggro sur le MT. Si elle tourne la tête une fois, c'est 15 personnes par terre.
de 98 à 88% donc dps Ultra doux (j'ai déjà vu un palouf reprendre l'aggro, vivi un palouf)
88% STOP dps, on laisse le MT la descendre SEUL de 1%, puis re Dps doux.
Ca vous le faites jusqu'en phase 2.
Phase 2 = Max Dps et Max Dot, dispersion de tout le raid.
Pendant cette phase elle peut lacher un Deep Breath, en gros ca couvre les 3/4 de la salle et ca one shot(certains avec bonne Rf peuvent rester en vie) tout ceux qui se le prenne.
En revanche au niveau des Dots, quand elle passe en phase 3 elle doit avoir ZERO dot sur elle. Par exemple si elle a un dot chasseur et qu'elle rentre en phase3 = aggro instantané du chasseur et wipe assuré à plus ou moins long terme.
Puis phase 3 tout les ranged contre les murs, de cette façon les fears ne vous envoit pas dans les flammes. Dps ultra doux apr-ès avoir laissez le temps au guerrier de construire son aggro puis vers 30% Full Dps.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-alliance.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le repert d Onixia Empty
MessageSujet: Re: Le repert d Onixia   Le repert d Onixia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repert d Onixia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Odyssee de L Alliance :: les ordres de missions :: les raids-
Sauter vers: