Plan:
Dès qu'elle s'éleve dans les air, la première vague de dragonnets est de 15-20. Donc tout le monde doit essayer de les tuer au plus vite. Apres la premiere vague, les groupes 7 et 8 peuvent gerer à eux seuls les dragonnets. Si ils deviennent hors de control, tout le monde doit aider à leurs destruction. Durant cette phase, les dragonnets popent régulièrement donc les groupe 7/8 auront besoin de support.
Tout le monde se place bien séparés les uns des autres. Le dps des guerriers étant négligeable à distance, ils doivent proteger les tissus des dragonnets. Les paladins AE les dragonnets et soignent. Les groupes 7 et 8 ignorent onyxia, le reste effectue des dommages à distance sur elle.
Les soigneurs se focalisent sur les tueurs de dragonnets. Quiconque se prenant un engulfing flames doit se soigner soi meme (bandage).
Les dégats à distance est la clef ici. Le but est de ramener onyxia au sol le plus vite possible. Faites tout les DoT, malédictions, sort de dommage que vous avez. Utilisez vos baguettes. Rappelez vous que cette phase est longue et que vous devez relancer vos DoTs et vos malédictions dès qu'ils tombent.
A 45%, le MT génère de la rage sur les dragonnets de manière à rattraper onyxia lorsqu'elle atterrit. A cet instant, moins de DPS à distance, les dragonnets doivent être sous control et le MT doit avoir suffisament de rage.
à 40%, elle peut atterrir à tout instant. Le MT se place sous onyxia pret à l'aggro et tout le monde stop ses dps sur onyxia dès qu'elle pose le pied à terre. La phase 3 commence
Quelques secondes avant l'atterrissage, tout le monde se place à l'écart des oeufs pour éviter d'être fear à proximité et se place dans la meme position qu'en phase 1.
Points Clefs:
Le plus important est le positionnement. Si tout le monde est bien écarté, onyxia touchera uniquement quelques personnes et elle ne lancera que rarement son deep breath. Meme sur nos meilleurs runs, onyxia a lancé son deep breath. C'est loin d'être ingérable du moment que tout le monde est suffisament réactif et sait exactement où aller. Un chasseur est désigné sur Ventrilo (Ndt gni?) pour donner la position exacte d'onyxia. La seule partie délicate de cette phase est les derniers 5% de vie avant son atterrissage.La phase 3 est la partie la plus complexe de la rencontre.
Phase 3
Special Attacks:
* Les memes qu'en phase 1.
* Les fissures sur le sol lancent de la lave toutes les 20-30 secondes, fearant tout ceux proches de la fissure. Ce qui les envoit généralement dans les fissures de lave infligeant 1.5k de dommage. Le fear n'est pas dispellable et le fear ward ne fonctionne pas. Solution: rester à l'ecart des fissures. Longez le mur. Si vous êtes fearé, retournez immédiatement en position. L'insigne de mithril marche ainsi que le stance dance. Si vous bougez d'avant en arrière au corps à corps, vous pourrez éviter d'etre fear dans la lave.
La position est la meme qu'en phase 1 mais plus précise à cause des fissures de lave. Rappelez vous, vous pouvez rester regroupé dans cette phase (ndt. contrairement à la phase 2) du moment que vous êtes loin des fissures. Les cacs se placent le plus loin possible des fissures, les non-cacs longent le mur loin des fissures.
Faites attention à ne pas vous éloigner de trop du mur. Le MT déplace onyxia vers le nord à l'instar de la phase 1. N'ayez pas les oeufs dans le dos en cas de projection.
Les groupes gérant les dragonnets prennent une pause car peu de dragonnets poperont tant que personne n'est projetté dans les oeufs (comme dans la phase 1). Ils doivent etre positionné loin des oeufs de manière à ne pas être fear dedans. Le plus proche des spots R à l'extreme gauche/droite sur la carte précédente.
"Plan":
Le gros dragon atterit, le MT l'attends en dessous avec toute sa rage, lui donne quelques baffe, insulte sa mère (NdT: Un MT venant du neuf cube, neuf quatre est fortement requis je pense "c'bâtard" ^^). Personne n'attaque tant que le MT n'a pas fini de construire son aggro.
Le MT déplace onyxia au meme endroit que dans la phase 1 en prenant garde aux fissures cette fois.
Sinon, le MT sera fear avant qu'onyxia soit en position. Si le MT a assez d'aggro, onyxia commencera à le poursuivre et rebelotte (Ndt. Le MT ramene onyxia au nord). Sinon, le 2e sur la liste est promis à une mort certaine. Si elle commence à faire des dégats sur le reste du raid, vous pouvez rentrer à la maison.
Le MT perdra l'aggro le plus souvent à cause du fear, du téléport, du knock back etc... Stoppez les DPS, préparez vous à bouger pour éviter les souffles de feu/oeufs et retournez en position quand onyxia sera de nouveau en place.
Exceptés l'explosion de lave (fear), la perte d'aggro du MT, les changement de positions et les chances de survies réduite, c'est exactement la meme problématique que la phase 1. Controlez les DPS et la position. Gerez les dragonnets. Laissez le MT tanker et conserver l'aggro à tout prix. Si le MT meurt, meme à 5%, le raid est fini.
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Tout les dps doivent se focaliser sur la gestion de ceux ci. Tout ceux qui peuvent soigner, soignent le MT. Si vos pretres disent que le MT est sous control, les healer en backup dps un minimum.
A 5%, ses dommages augmentent d'envirron 25 à 30% et tout les healers du raids devront spammer leurs sorts les plus rapides pour soigner le MT. Comme il est dit précédemment, si le MT meurt, le raid est fini.
Ne mourrez pas.
Amenez le dragon à 0% calmement et fermement. Gardez tout sous control.
Points Clefs:
Totalement chaotique: Essayez de coller au plan, restez calme et donnez le meilleur de vous meme. Votre MT a beaucoup à apprendre durant cette phase. Il a besoin d'etre pret à gere les fear, l'aggro, le positionnement, les projections, les téléportes, tout. C'est le MT qui fait la réussite de cette phase.
Le plus important est que tout le raid garde la tete froide au fur et à mesure que la vie du dragon descend. Nous avons eu un run où nous l'avons descendus à 5% et avions des personnes capable de la tuer mais, en un clin d'oeil, la chose suivante se passa: 2 personnes ont été poussés dans les oeufs, 30 dragonnets arriverent et commencèrent à tuer les DPS, les healers se sont occupés des tueurs de dragons au lieu du MT et le MT est mort par manque de soin. Onyxia et ses 30 dragons ont décimés les rangs. Wipe à 1%.
Patch Update: La phase devient plus dur mais le plan reste le meme. Notre MT se plaignait d'etre téléporté plus souvent que d'habitude et qu'il avait des problemes à garder onyxia en postion. Le plan n'a pas changé et nous avons tué le dragon apres 3 essais.
Pour completer :
Sur la dinde il y a deux choses fondamentales :
- Placement/bonne résistance au feu pour la phase 3.
- Une maîtrise parfaite de son dps
Pull du Mt, il l'a colle au nord et se met dos au mur, il l'a descend SEUL jusqu'à 98%, puis dps BAGUETTE, pour les cac c'est auto attaque, pareil pour les chasseurs et quand on fait un critique on arrête de taper au moins 5sec.
Ony ne se TAUNT pas, elle est très capricieuse et tout repose sur le maintien de l'aggro sur le MT. Si elle tourne la tête une fois, c'est 15 personnes par terre.
de 98 à 88% donc dps Ultra doux (j'ai déjà vu un palouf reprendre l'aggro, vivi un palouf)
88% STOP dps, on laisse le MT la descendre SEUL de 1%, puis re Dps doux.
Ca vous le faites jusqu'en phase 2.
Phase 2 = Max Dps et Max Dot, dispersion de tout le raid.
Pendant cette phase elle peut lacher un Deep Breath, en gros ca couvre les 3/4 de la salle et ca one shot(certains avec bonne Rf peuvent rester en vie) tout ceux qui se le prenne.
En revanche au niveau des Dots, quand elle passe en phase 3 elle doit avoir ZERO dot sur elle. Par exemple si elle a un dot chasseur et qu'elle rentre en phase3 = aggro instantané du chasseur et wipe assuré à plus ou moins long terme.
Puis phase 3 tout les ranged contre les murs, de cette façon les fears ne vous envoit pas dans les flammes. Dps ultra doux apr-ès avoir laissez le temps au guerrier de construire son aggro puis vers 30% Full Dps.